Les Technologies du cabinet

Cabinet dentaire quarante deux radiographie

Radio panoramique 3D

La radiographie panoramique et 3D permet au praticien un expertise affinée et précise des tissus dentaires et maxillaires. ELLE PERMET de diagnostiquer des pathologies de manière plus précise, permet une planification rigoureuse DES CHIRURGIES IMPLANTAIRES ET ENDODONTIQUES.

Camera 3D Itero

L’empreinte optique numérique 3D Itero est une technologie de pointe qui permet l’obtention d’image en direct d’une ou de plusieurs dents en trois dimensions et à l’aide d’une caméra intra-buccale couplée à un ordinateur.

Cabinet dentaire Le Quarante Deux
Cabinet dentaire quarante deux haineuse

Usineuse

La reconstruction 3D permet la production de dispositifs médicaux sur mesure (gouttières, couronnes, bridges, etc), avec précision pour garantir un résultat optimal et au plus prêt des attentes de chaque patient.

Imprimante 3D

L’impression 3D est utilisée au sein du cabinet dentaire le 42 pour l’impression de pièces en résine calcinable, des guides chirurgicaux ou des empreintes pour moulage. Elle permet également d’imprimer en 3D des gouttières personnalisées.

Cabinet dentaire quarante deux imprimante
Cabinet dentaire quarante deux guides chirurgicaux

Guide chirurgical

Un système permettant l’impression en 3 dimensions de guides chirurgicaux sur-mesure afin de permettre au praticien de pouvoir planifier avec précision les opérations.

Planification Smile Design

La planification Smile Design est un outil de planification numérique pouvant organiser une étude esthétique sur-mesure pour un futur nouveau sourire. Se basant sur un protocole de photos de haute qualité et de vidéos, il est aussi un outil important dans la transmission des données et informations entre le patient et le corps médical.

Cabinet dentaire quarante deux smile design
Cabinet dentaire quarante deux radiographie

Microscope Opératoire

L’utilisation d’un microscope au sein du cabinet dentaire permet l’identification plus précise de la flore sous-gingivale. Cette technologie permet notamment de compléter un examen lors d’une analyse parodontale afin de pouvoir suivre l’évolution de certaines maladies de manière précise.